Street Fishing de la vallée infernale

Publié le par Ledje

Ce dimanche 14 septembre 2008 a eu lieu la 2ème édition de L'OPEN STREET FISHING DE PERIGUEUX.

Rendez-vous à 7h30 à Marsac pour le briefing d'avant compétition qui comprend chocolatine, café, tirage au sort des binômes et bien sur les règles du jeu. Pour certains qui émergent péniblement de leur voiture, visiblement la nuit a été courte…

Des têtes déjà connues, des nouvelles, des vétérans…
Cette année, les compétiteurs pourront pêcher indifféremment rive droite où rive gauche

8H30 : le départ donné, les compétiteurs choisissent soit l'option étang réputé pour ses bass soit la rivière où l'on a plus de chance de taper de la perche ou du brochet.

L'étang pourtant si prometteur va laisser un certains regret aux pêcheurs ayant choisi cette option. L'eau est trouble et le désherbage de cette année n'a rien arrangé. Quelques poissons sont sortis de l'eau mais rien de bien sérieux.

La pêche s'est faite sur la rivière, plusieurs perches et brochet sy seront sortis avec notamment une masta perche de 49 cm et un brochet de 69 cm. Certains prennent déjà le large. Les techniques sont variées : spinner, petits cranks, petits jerkbaits, et pour certains finesse avec des micro jigs et des petites jig heads…

12 H OO : fin de la première manche pour tout le monde où presque. Le décalage horaire bien connu par rapport à Jarnac en Charente, pénalisera de 100 pts deux retardataires… « Ce n'est pas grave ! » dira l'un deux…si seulement il se doutait des conséquences futures…

Tout le monde se retrouve au bar de l'Ovale pour un apéritif suivi d'un repas, le tout dans une très bonne ambiance. Un premier bilan est donné, sur 33 pêcheurs : 18 capots ! Le premier dépasse les 1400 points mais certains l'attendent au virage…

La zone choisie pour la seconde manche sera le canal sur ses deux rives depuis l'écluse jusqu'au déversoir du bassin (exclus) et du Pont de la Cité jusqu'au barrage du moulin brûlé situé en aval de la zone, les compétiteurs pourront pêcher indifféremment en rive droite ou en rive gauche. Les poissons présents seront la Perche, le Chevesne, le Brochet, le Sandre et le Black Bass. Le premier secteur ouvrira de nouveaux horizons aux participants en mêlant pêche en rivière et pêche en plan d'eau. Le secteur du canal et ses énormes chevesnes de plus de 60 cm, livrera aussi son lot de surprises même si les poissons y sont particulièrement difficiles à leurrer.

14H00 : début des hostilités. Comme le matin, le groupe se sépare. Rapidement des perches sont sorties du canal, suivi d'un bass de 36 cm et de plusieurs brochets dépassant les 50 cm.

Les points s'envolent, le classement final va être serré. On entend parlé d'un beau brochet fait sur la rivière, tout va peut-être se jouer sur cette prise.

Enfin quelques chevennes redonnent le sourire à certains, frustrés d'avoir fait panouille le matin et de ne pas avoir eu de confit le midi…

Fin de la manche à 17 h 30, tout le monde redonne sa feuille, les jeux sont faits :
1: Bontempelli Tom 2310 pts + le prix big fish avec un bec de 76 cm
2: Charge Gael 2276 pts
3: Aupy François 1884 pts
4: Leroy Mathieu 1825 pts
5: Leger jean.marie 1720 ts
6: Paranteau Christophe 1678 pts
7: Seguin Jérémy 1600 pts

8: Bayoux Phillippe 1450 pts

9: Gilet Gregory 1420 pts

10: Mottard Frederic 1013 pts

68 poissons maillés sortis de l'eau et remis aussitôt mesurés.

Bravo à Tom pour cette leçon de finesse.

Un p'tit clin d'œil à Gaël qui perd donc la première place à cause d'une pénalité de 100 pts pour retard…vraiment dommage.

Un big up à Jean-Marie pour son come-back grandiose l'après-midi et à fred Mottard pour son morale d'enfer au bout de la canne…

Et enfin un grand merci aux organisateurs, j'ai nommé les frères Dupond et Dupont, alias le prédateur de canard et handiman, Toto et Thierry. Respect pour votre travail. Merci aussi aux commissaires, Alain, Christophe, et aux membres de la Bass Team Périgord présents ce jour là.

A l'année prochaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ce devait être sympa dommage que je n'y suis pas aller.
Répondre