Retour aux sources...

Publié le par Ledje

Voilà que l'idée me prend de revenir sur une des grandes retenues collinaires qui partage la Dordogne du Lot-et-Garonne, histoire de gratter les fonds à la recherche d'un sandre rescapé des pillages en règles...  En gros ça fait bien trois ou quatre ans que j''y ai pas mis les pieds. On sort les waders, le canne Aston de 2m85 qui avait été mis au placard avec l'utilisation des cannes courtes. Et là, on se dit : "p**tain c'est super grand, comment ça marche déjà?".


A mon arrivée, trois bateaux sont sur le lac. Un petit zodiac, un fun yak et un carolina skiff sillonent l'étendue d'eau en verticalisant...

Je décide d'aller pêcher en limite d'une réserve qui est en fait une anse où les poissons rentrent le soir pour aller chasser.


Tête plombée de 10 gr et un bon gros worm vibrant de couleur rouge. Et c'est parti pour 1h30 de gratte jusqu'au coucher du soleil.


Au bout d'1H15, rien...de chez rien.

Pour les dernières 20 min, je change tout et monte un Staysee qui me permet de pêcher suffisament profond. Je finirais par faire une perche d'une 20 cm pour sauver la bredouille des deux dernières sorties...


Dans l'avenir, j'y ferais bien une sortie en bateau pour verticaliser à donf....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article